Inscription sur les listes électorales
Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous pouvez vous présenter à la mairie de votre domicile avec :
- Une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans ;
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à votre nom.
Il est également possible de réaliser cette démarche en ligne sur Service Public.
Service d’interrogation de situation électorale
Depuis le 11 mars 2019, chaque citoyen peut accéder à un nouveau service sur le site du Service public.
Vous pouvez interroger votre situation électorale (ISE) pour avoir des informations sur votre commune d’inscription. Vous pourrez également connaitre le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit pour voter.
Si vous n’êtes pas retrouvé par cette application, vous êtes invité à contacter votre commune d’inscription. Vous pouvez également déposer une demande d’inscription sur les listes électorales à partir du même site.
Vote par procuration
Si vous êtes absent le jour du vote (élection ou référendum), vous pouvez charger un autre électeur de voter à votre place dans votre bureau de vote.
Pour cela, vous devez faire une procuration.