Visite de la cidrerie Coat Albret – Semaine du Tourisme Économique et des Savoir-Faire

La cidrerie Coat Albret ouvre ses portes le 25 octobre à 10h dans le cadre de la Semaine du Tourisme Economique et des Savoirs-Faire.

La visite présentera le mode de fabrication et le procédé : le pressage, la conduite des fermentations, l’assemblage et la mise en bouteille, le lavage des bouteilles et la livraison. La visite se clôturera par une dégustation (différentes variétés de pommes et différents types de cidre).
La cidrerie propose aussi une visite de la cidrerie spécifique pour les enfants en parallèle de la visite adulte. Les explications sont simplifiées pour les enfants.
Des dégustations de pommes et des jeux bretons sont proposés en fin de visite.
Evènement organisé dans le cadre de la Semaine du Tourisme Economique et des Savoir-Faire.

La cidrerie Coat-Albret a été créée à Bédée par Loïc Berthelot en 1983, une époque où l’on commençait tout juste à parler de qualité de l’alimentation, d’origine des produits alimentaires et de terroirs.
Aujourd’hui, huit personnes y travaillent et fabriquent 350 000 bouteilles de cidre chaque année.
Les cidres Coat-Albret sont commercialisés principalement dans les crêperies, restaurants et commerces de proximité en Bretagne, parfois ils voyagent également en France et au loin…
Le métier de cidrier est exigeant, il faut du temps pour acquérir le savoir-faire nécessaire à l’élaboration de cidres de qualité. Chez Coat-Albret, la passion se transmet d’une génération à l’autre puisque Morgan, la fille de Loïc, a maintenant repris le flambeau.

Gratuit. Sur réservation.
A partir de 3ans.

Lieu : Cidrerie Coat Albret

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×