Ouverture du LAEP « Au passage » à Montfort Communauté
Le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) « Au passage » est un nouveau service de Montfort Communauté dédié aux familles. Il accueille librement et sans inscription les jeunes enfants de moins de 6 ans accompagnés de leur parent.
Son objectif : accompagner la relation parent-enfant.
Pour les enfants
« Au passage » est spécialement conçu pour les 0-6 ans, avec des jeux adaptés en accès libre dans un espace sécurisé. Les enfants peuvent ainsi sortir, découvrir de nouveaux horizons et rencontrer d’autres enfants et adultes.
Pour les parents
La naissance d’un bébé est également la naissance d’un parent, avec son lot de bouleversements émotionnels, de questions et de doutes. « Au passage » offre un espace pour échanger avec d’autres parents, partager expériences et conseils, ou simplement se poser. Deux professionnelles de la petite enfance sont présentes pour écouter et accompagner les familles si besoin.
Quand ?
Le LAEP est ouvert tous les jeudis, pendant la période scolaire, de 9h30 à 11h30, dans un espace sécurisé.
Où ?
Maison de l’Enfance, 12 ruelle des Écoles, Montfort-sur-Meu (1er étage avec ascenseur).