Enquête Mobilité Rennes Métropole

Rennes Métropole organise une enquête sur la mobilité des habitants sur un territoire qui s’étend sur le département d’Ille-et-Vilaine et certaines communes limitrophes du département des Côtes d’Armor. La Région Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine et les collectivités locales cofinançant le projet sont partenaires de l’enquête.
Concrètement, l’enquête consiste à recenser les déplacements effectués durant un jour de semaine par la population, selon le mode de transport utilisé, la destination, le motif et l’heure. Elle permet de constituer une « photographie » des déplacements des habitants. Les informations ainsi recueillies sont essentielles pour adapter les aménagements et les services en matière de mobilité aux besoins de la population.
L’enquête se déroulera du 7 février au 8 avril 2023. Au total, 5 000 personnes vont être interrogées sur leurs déplacements. La réalisation de l’enquête est confiée aux sociétés TEST- SA et Terre d’Appels Field.
Les personnes sélectionnées en sont d’abord informées par une lettre-avis, avant d’être contactées par un enquêteur de Terre d’Appels Field qui leur propose de répondre à l’enquête. Si elles acceptent d’y répondre, l’entretien est réalisé au téléphone, depuis la plateforme téléphonique de Terre d’Appels Field située à Strasbourg.


Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×