Accueil

Intercommunalite

Le Conseil de développement du Pays de Brocéliande  :

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET NOUS !

Habitat, alimentation, mobilité, consommation… et nous dans tout ça ? Partageons nos points de vue, nos façons de faire, nos idées pour agir contre le changement climatique (pollutions, problèmes énergétiques…). Le Conseil de Développement du Pays de Brocéliande vous invite à une réunion d’échanges ouverte à tous, le jeudi 26 janvier de 20 h à 22 h, salle polyvalente à St Maugan.  Ce sera le début d’un travail de plusieurs mois pour proposer des pistes d’actions concrètes, et ainsi contribuer au Plan sur le Climat, l’Air et l’Energie que le Pays et les communautés de communes doivent élaborer d’ici 2018. Si vous ne pouvez pas assister à cette soirée, mais voulez quand même apporter votre pierre à cette construction, merci de contacter le Conseil de développement au 02 99 06 32 45 ou par mail :contact@pays-broceliande.fr

 

SMICTOM

Le Centre d’Apport Volontaire de Breteil remplace  la déchèterie de Montfort sur Meu et  est ouvert depuis le mercredi 9 novembre 2016.

 2016-11-semaine-europeenne-des-dechets

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets du 19 au 27 novembre 2016, retrouvez sur le site de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) les conseils pratiques destinés à limiter vos déchets à la maison, au bureau ou tout simplement en faisant vos courses. site Ademe.

 

MONTFORT COMMUNAUTE

 

Habitat :

De nouvelles aides pour rénover l’habitat ancien – Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat. pour en savoir plus

 

COVOITURAGE

ehop covoiturage

 

Pour plus d’informations : www.ehop-covoiturage.fr

Contact Covoiturage+ : contact@ehop-covoiturage.fr, 02 99 35 10 77

 

BASSIN VERSANT DU MEU

Le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Meu poursuit son engagement dans le programme de restauration du bocage « Breizh Bocage ».

Les travaux possibles consistent à créer de nouvelles haies bocagères et à restaurer des haies existantes. L’ensemble des propriétaires fonciers peut bénéficier de ces plantations  Pour être éligible, le projet de plantation doit se situer en zone rurale, à l’interface d’une parcelle agricole. Les travaux auront lieu durant l’hiver 2016-2017 et les projets devront être finalisés avant l’été afin d’organiser au mieux le marché publique.

Plaquette d’information.

 SMICTOM

Le guide de la Redevance Incitative est téléchargeable sur le site du SMICTOM Centre Ouest rubrique « Tout savoir sur la facturation ».