Accueil

Intercommunalite

LOCATION DE VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE 

Communiqué  du 2 juillet 2018 

ESSAYER LE VAE

 Louer un vélo à assistance électrique (VAE) pendant 1, 2 ou 3 mois pour évaluer l’intérêt d’un achat. C’est le nouveau service que lance Montfort communauté pour ses habitants en recherche de mobilité alternative.

« Notre objectif est de faire connaitre le vélo à assistance électrique et créer les conditions pour que chaque habitant puisse l’essayer » explique d’emblée Christophe Martins Président de Montfort Communauté. Depuis le 3 juillet, la communauté de communes propose donc un service de location pour tester le VAE. Le tarif est de 30€ par mois et la location peut être renouvelée au maximum deux fois. Pour le moment, il s’agit d’un service expérimental mis en place pour une année en partenariat avec le magasin Concept Vélo de Montfort-sur-Meu. C’est Emmanuel Dugué, son gérant, qui aura en charge l’organisation de la location et des réservations.

Le service de location s’inscrit aussi dans la dynamique des pistes cyclables qui vont voir le jour depuis Iffendic, Talensac, Breteil ou Bédée. Par ailleurs, la communauté de communes note que toutes les études menées actuellement sur le territoire, du Plan Local d’Urbanisme intercommunal au Plan Climat Air Énergie, montrent une attente et un besoin de moyens de locomotion autre que la voiture polluante, couteuse et énergivore. Alors pourquoi ne pas aller au travail ou à vos activités sportives, faire vos courses ou tout simplement partir en balade à bicyclette… électrique !

D’autant que si à l’issue de la location, vous êtes convaincus par le VAE, Montfort Communauté offre une aide forfaitaire de 100€ pour l’achat d’un VAE dans un magasin du territoire !

Le service de location de VAE sera fermé du 10 au 28 août pour cause de congés de Concept Vélo

+ d’infos : 02 99 09 06 52

POINT CAF

 le communiqué concernant la mise en place d’un point CAF en libre-service dans les locaux de la Communauté.

caf

  Photo  signature de la convention entre MC et La CAF

SMICTOM

Le Centre d’Apport Volontaire de Breteil remplace  la déchèterie de Montfort sur Meu et  est ouvert depuis le mercredi 9 novembre 2016.

 2016-11-semaine-europeenne-des-dechets

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets du 19 au 27 novembre 2016, retrouvez sur le site de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) les conseils pratiques destinés à limiter vos déchets à la maison, au bureau ou tout simplement en faisant vos courses. site Ademe.

 

MONTFORT COMMUNAUTE

 

Habitat :

De nouvelles aides pour rénover l’habitat ancien – Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat. pour en savoir plus

 

COVOITURAGE

ehop covoiturage

 

Pour plus d’informations : www.ehop-covoiturage.fr

Contact Covoiturage+ : contact@ehop-covoiturage.fr, 02 99 35 10 77

 

BASSIN VERSANT DU MEU

Le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Meu poursuit son engagement dans le programme de restauration du bocage « Breizh Bocage ».

Les travaux possibles consistent à créer de nouvelles haies bocagères et à restaurer des haies existantes. L’ensemble des propriétaires fonciers peut bénéficier de ces plantations  Pour être éligible, le projet de plantation doit se situer en zone rurale, à l’interface d’une parcelle agricole. Les travaux auront lieu durant l’hiver 2016-2017 et les projets devront être finalisés avant l’été afin d’organiser au mieux le marché publique.

Plaquette d’information.

 SMICTOM

Le guide de la Redevance Incitative est téléchargeable sur le site du SMICTOM Centre Ouest rubrique « Tout savoir sur la facturation ».